Une question ? Un projet ?
04 44 05 21 07

Animation d'un atelier communication lors de la manifestation FGIF de janvier 2015

Dans le cadre de la manifestation FGIF du 22 janvier 2015 à Clermont-Ferrand, 4 ateliers ont été animés par différents intervenants. Les organisateurs de l'association Auvergne Active ont fait confiance à Linova pour animer le pôle communication. Plus de 50 femmes auvergnates ont pu bénéficier de l'expertise de Linova pour les conseiller dans le démarrage de leur activité et faire les meilleurs choix en communication.

 

Le FGIF, c'est quoi ? 

Destinés à financer des besoins en fonds de roulement ou des investissements (hors crédit bail) ; ces prêts sont inscrits dans le plan de financement de démarrage (création ou reprise d’entreprise) ou de développement de l’entreprise.

Le FGIF peut être attribué à toutes les femmes qui veulent créer, développer ou reprendre une entreprise ; et ce quels que soient le statut de la créatrice (salariées, sans emploi…), la forme juridique de l’entreprise, son secteur d’activité…
La responsabilité de l’entreprise doit être assumée en titre et en fait par une femme. L’entreprise bénéficiaire doit avoir été créée ou reprise depuis moins de 5 ans.

Plus d'informations sur le FGIF

 

Quel était l'objectif de cette manifestation ?

Cette manifestation a été co-organisée par l'association Auvergne Active et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (Délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité). Son objectif a été de sensibiliser et d'informer les femmes ayant un projet de création d'entreprise ou bien ayant déjà créées leur structure sur différents thèmes en lien avec la création d'entreprise :

  • Pourquoi intégrer un réseau ? 
    animé par Laure Thieblot, gérante de PluriElle &
    Gilles Flichy, directeur Régional Loire-Auvergne des Relations Institutionnelles du Groupe AG2R La Mondiale
     
  • Comment bien communiquer sur son entreprise ?
    animé par Clélia Twarog, co-gérante de LINOVA
     
  • Mettre toutes les chances de son côté pour bien démarrer
    animé par Nathalie BATTAGLIA, Symbioz Expert
     
  • Les outils qui permettent de pérenniser son entreprise
    animé par Cathy DESBOIS, Crédit Mutuel Massif Central & 
    Pascal Grillet, Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

 

​Le rôle du studio de communication Linova lors de cette manifestation

Informer, sensibiliser, partager autour de la communication. Répondre à des questions importantes telles que "quel budget accorder à sa communication quand on démarre une entreprise ?" ou bien "Quels supports de communication privilégier pour commencer ?" par exemple.

L'important quand on démarre une activité est de faire les bons choix dès le départ, afin de ne pas avoir à refaire plus tard. 

L'agence Linova, spécialiste de la stratégie de communication en entreprise, de la création de supports imprimés et de sites internet, a pu partager ses conseils en collaboration avec d'autres partenaires indispensables tels que les banquiers, experts comptable, représentant de quelques réseaux professionnels d'Auvergne, etc.

Plus de 50 femmes futures chefs d'entreprise ou déjà en activité ont été conseillées par Linova ce 22 janvier 2015.